Appel à la grève SNES HDF :

Tous en grève le 10 septembre, en France comme à l’étranger 

Si les dernières annonces faites par le gouvernement sur la prochaine réforme des retraites ont été un peu édulcorées, elles n’en sont pas moins alarmantes et ne marquent aucune rupture avec les précédentes !

Les réformes de 2003 et de 2011 ont nettement dégradé nos droits et les conditions de départ à la retraite, notamment à travers le recul de l’âge de départ ou la baisse du niveau des pensions. D’autres points comme l’impossibilité de validation des services auxiliaires pénalisent fortement les collègues de l’étranger, notamment les faux résidents et les trois mois de disponibilité forcée. À l’étranger, bon nombre de collègues connaissent des carrières interrompues et subissent lourdement ce que ces « réformes » ont imposé.

Le gouvernement d’aujourd’hui persiste et signe :

  • allongement de la durée de cotisation,

  • nouvelle augmentation des cotisations dans la ligne de la réforme de 2010 et maintien de la décote,

  • validation quasi impossible des années d’étude,

  • non prise en compte de la pénibilité pour la fonction publique,

  • aucune proposition sur la cessation progressive d’activité.

Ce que veulent les personnels, c’est une rupture avec ces politiques ! Sur les retraites mais également sur nos conditions salariales et notre pouvoir d’achat encore dégradés.

À l’AEFE, l’application de la « refonte » de l’ISVL a ses premiers effets et 30 % des personnels résidents ont subi des baisses au 1er juillet.2013. Sur ce dossier aussi, le SNES continue à se mobiliser, avec les personnels, pour que cessent les dégradations et pour une réforme qui tienne compte des nécessités vécues par les personnels.

Pour cela aussi il faut une vraie rupture, tout comme pour les postes budgétaires : l’Établissement public a besoin de moyens et d’une dotation de l’État à hauteur de ses nécessités, pour que la priorité à l’éducation affichée, et non son contraire, se traduise dans les faits à l’étranger aussi !

 

Le 10 septembre, les personnels seront en grève dans le réseau étranger : pour les retraites, pour les salaires et le pouvoir d’achat, et pour combattre le sous financement de l’Établissement public.


Avec le SNES, la FSU, la CGT, FO et Solidaires :

tous en grève le 10 septembre !

 

Syndiquez vous et faites syndiquer au SNES-FSU dès la rentrée

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.