Campagne recrutement résidents 2016

La campagne de recrutement résident pour la rentrée 2016 est ouverte. Elle va se dérouler dans un contexte très tendu à l’AEFE après la confirmation au dernier Conseil d’Administration d’une baisse de dotation record prévue dans le projet de loi de finances 2016. De nombreuses suppressions de postes d’expatriés ont déjà été présentées lors du dernier Comité technique de l’Agence, ce sont maintenant des suppressions de supports de résidents qui sont à craindre. Le SNES-FSU continuera d’appeler à une mobilisation la plus large possible pour la défense de ces postes !  Voici la déclaration des commissaires paritaires SNES-FSU lors de la dernière réunion de la CCPL2 Espagne :

La baisse de 4% de la dotation de l’Etat dans le budget de l’AEFE montre que la réaffirmation du Gouvernement de la priorité à l’Éducation ne passe pas les frontières ! Les conséquences de cette annonce ont été immédiates pour le réseau avec la mise en place d’une contribution exceptionnelle des Établissements à gestion directe et de nombreuses suppressions de supports d’expatriés et de résidents lors du Comité technique de l’Agence du 10 novembre dernier. L’Espagne n’aura pas été épargnée : les budgets des EGD ont été ponctionnés de 200 000 € au Lf de Madrid, 400 000 € au Lf de Valence et 2,5 millions d’euros au Lf de Barcelone, un support d’expatrié CPE a été supprimé au Lf de Madrid.

Bien que Madame la Directrice ait reconnu, lors de sa dernière visite à Madrid, que le réseau Espagne avait déjà beaucoup participé à l’effort de redéploiement de postes de résidents, nous ne pouvons que craindre de nouvelles suppressions lors de la prochaine campagne de recrutement.

Nous tenons à réaffirmer que l’Excellence du réseau est conditionnée à un taux suffisant de titulaires dans tous les niveaux et toutes les matières. Il est donc urgent que l’Agence mette fin aux suppressions de postes et rouvre des supports partout là où c’est nécessaire. Ces dernières années, les personnels se sont largement mobilisés pour la défense des supports de détachés, nul doute qu’ils se mobiliseront à nouveau si de nouvelles suppressions venaient à être annoncées.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur la campagne de recrutement sur cette page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s