AEFE : la mobilisation doit s’intensifier !

Malgré la très forte mobilisation des personnels depuis le 27 novembre 2017 (voir ici pour avoir un aperçu des actions menées dans l’ensemble du réseau) , malgré les vives réactions des associations de parents d’élèves, l’AEFE, sous l’impulsion de la majorité gouvernementale, poursuit sans broncher la mise en oeuvre des mesures de restrictions budgétaires d’une ampleur inédite.

Après avoir supprimé 180 supports de détachés lors du précédent Comité technique, l’Agence a annoncé une vague de « redéploiement de postes » synonyme de suppressions supplémentaires pour les établissements d’Espagne. Pour le lycée français de Madrid, l’Agence  a d’ores et déjà demandé la suppression de 3 nouveaux postes sur les 4 qui sont vacants pour la rentrée 2018 : un poste de Lettres, un poste d’Anglais et un poste de professeur des écoles.

Ces nouvelles suppressions viennent s’ajouter à celles déjà actées en novembre, empêchant toute possibilité de « résidentialisation » pour les nombreux collègues titulaires en disponibilité en attente d’une possibilité de détachement.

Ces fermetures auront également des conséquences financières importantes alors que les budgets des établissements ont été amplement fragilisés.

Le SNES-FSU Espagne, avec l’ensemble des syndicats de la FSU en Espagne, appelle les personnels à amplifier la mobilisation : trois préavis de grève ont été déposés pour le jeudi 25 janvier, le mardi 6 février (jour du Comité technique de l’AEFE) et le mercredi 7 février (première journée du NUMAD).

Nous demandons l’arrêt immédiat des plans de suppression de postes de détachés ainsi que des garanties sur le renouvellement des contrats pour la rentrée 2019 contrairement aux annonces faites par le Directeur de l’Agence lors du dernier Comité technique.

Pour la  défense de l’opérateur public AEFE, du statut de ses personnels détachés, d’un modèle de cofinancement public-privé équilibré

tous en grève le 25 janvier, le 6 et le 7 février 2018 ! 

Consulter le préavis de grève

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.