Levée du préavis de grève des 16 et 17 mai

Suite au refus de renouvellement de détachement de nombreux collègues du premier degrés, les syndicats de la FSU Espagne avaient déposé un préavis de grève pour les 16 et 17 mai (jours de passation des épreuves expérimentales de baccalauréat). Nous venons d’apprendre (15 mai dans l’après-midi) que l’ensemble des cas de l’Espagne auraient été réglés sauf un à Barcelone qui reste en cours de traitement. Nous avons donc décidé de lever le préavis de grève pour ces deux journées.

Toutefois, nous ne pouvons être complètement satisfaits car tous les cas n’ont pas encore été réglés et aucune réponse globale et pérenne n’a été donnée. Nous n’avons donc à ce jour aucune garantie que cette situation ne se reproduira pas l’année prochaine et les suivantes.

Des annonces concernant une réforme de l’AEFE sont à venir sous peu (après de multiples reports…). Il est fondamental et urgent que des éléments concrets sur la stabilité des personnels en poste soient avancés. Il serait vain de croire que l’on pourra construire quoi que ce soit dans un climat d’angoisse permanent pour les personnels. Le traitement de ce sujet dans le long terme doit donc être une priorité absolue.

préavis de grève des 16 et 17 mai

Communiqué FSU Espagne

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.